Critères d’admission

• Être âgé de 16 ans au 30 juin de l’année scolaire précédente;
  • Avoir réussi l’anglais et le français de 2e secondaire.

* Un élève ayant eu 16 ans avant le 30 septembre de l’année scolaire en cours peut être admis sous certaines conditions. La demande de dérogation doit provenir du conseiller d’orientation de l’école d’origine et être acheminée aux conseillers d’orientation de l’école Boudreau.

** Veuillez noter qu’il n’y a aucun âge maximal pour étudier à l’école Boudreau.

Démarche d’admission

La période d’admission pour la session d’hiver 2024 s’est terminée le 12 janvier 2024. Surveillez la période d’admission pour l’automne qui aura lieu au printemps.

ÉTAPE 1

Cliquez ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne.

ÉTAPE 2

Quelqu’un communiquera avec vous par téléphone pour prendre rendez-vous avec un conseiller d’orientation afin de planifier votre parcours scolaire chez nous. Il est à noter que votre classement sera déterminé en fonction de vos derniers résultats obtenus dans les matières visées.

ÉTAPE 3

Vous devrez fournir les documents suivants format papier (obligatoirement) lors de votre inscription. S’il vous manque des documents, présentez-vous quand même à votre rendez-vous avec le conseiller en orientation.

• Trois derniers bulletins (3 dernières années complètes)
  • Fiche d’inscription et fiche santé (disponible pour impression dans les documents ou sur place)
  • Relevé de notes du ministère de l’Éducation (originaux)
  • Certificat de naissance original (si né au Canada)
  • Document ou carte de résident permanent ou citoyenneté originaux (si né hors Canada)
  • Preuve de résidence (permis de conduire ou facture)
  • Plan d’intervention de l’école antérieure, s’il y a lieu.

JOURNÉE D’ACCUEIL

Les élèves inscrits pour la session d’hiver 2024 recevront un courriel les invitant à la journée d’accueil qui aura lieu le lundi 19 février en après-midi.

À ce moment, vous recevrez votre horaire et un agenda ($), et si nécessaire, vous prendrez une photo pour nos dossiers. Cette photo ne sera pas valide pour la carte d’autobus. Ensuite, vous aurez une rencontre informative avec un(e) enseignant(e) et vous recevrez des documents qui vous seront utiles tout au long de votre session.

Début de la session d’hiver 2024 : les cours débuteront le mardi 20 février.