Critères d’admission

• Être âgé de 16 ans au 30 juin de l’année scolaire précédente;
  • Avoir réussi l’anglais et le français de 2e secondaire.

* Un élève ayant eu 16 ans avant le 30 septembre de l’année scolaire en cours peut être admis sous certaines conditions. La demande de dérogation doit provenir du conseiller d’orientation de l’école d’origine et être acheminée aux conseillers d’orientation de l’école Boudreau.

** Veuillez noter qu’il n’y a aucun âge maximal pour étudier à l’école Boudreau.

Démarche d’admission

La période d’admission pour la session d’AUTOMNE 2024 débutera vers la mi-mai. Surveillez la date officielle pour l’automne qui sera annoncée vers la fin avril. (Les inscriptions se font seulement en ligne sur notre site internet)

ÉTAPE 1

Cliquez ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne.

ÉTAPE 2

Vous aurez un courriel de confirmation (1 à 2 ouvrables) de votre admission et vous devrez prendre rendez-vous obligatoirement (lien dans le courriel) avec un conseiller d’orientation afin de planifier votre parcours scolaire chez nous. Il est à noter que votre classement sera déterminé en fonction de vos derniers résultats obtenus dans les matières visées.

ÉTAPE 3

Vous devrez fournir les documents suivants format papier (OBLIGATOIREMENT) lors de votre inscription.

• Trois derniers bulletins (3 dernières années complètes)
  • Fiche d’inscription et fiche santé (disponible pour impression dans les documents ou sur place)
  • Relevé de notes du ministère de l’Éducation (originaux)-Sec. 4 et sec.5
  • Certificat de naissance original (si né au Canada)
  • Document ou carte de résident permanent ou citoyenneté originaux (si né hors Canada)
  • Preuve de résidence (permis de conduire ou facture)
  • Plan d’intervention de l’école antérieure, s’il y a lieu.

JOURNÉE D’ACCUEIL

Les élèves inscrits pour la session d’automne 2024 recevront un courriel les invitant à la journée d’accueil à la fin août (date à venir).

À ce moment, vous recevrez votre horaire et un agenda ($), et si nécessaire, vous prendrez une photo pour nos dossiers. Cette photo ne sera pas valide pour la carte d’autobus. Ensuite, vous aurez une rencontre informative avec un(e) enseignant(e) et vous recevrez des documents qui vous seront utiles tout au long de votre session.

Début de la session d’automne 2024 : à confirmer