Matières offertes et horaire-type

L’école Boudreau est une école aux adultes pour les élèves âgés de plus de 16 ans. Nous offrons des cours de la formation générale du secondaire 3 à 5 et les matières sont donnés par un enseignant(e) (enseignement magistral). Nous offrons deux sessions intensives par année, à l’automne et à l’hiver. L’élève a l’opportunité de choisir le nombre de matières à son horaire selon ses besoins. Tu veux obtenir ton diplôme d’études secondaires ou obtenir les préalables pour la formation professionnelle? L’école Boudreau peut t’aider à atteindre tes objectifs.

Pour obtenir un diplôme d’études secondaires (D.E.S), il faut accumuler 54 unités de 4e et de 5e secondaire, dont au moins 20 unités sont reconnues en 5e secondaire ou en formation professionnelle.

Chaque matière ci-dessous est enseignée pour une durée de 3 heures (équivalent à une demi-journée) et ce, plusieurs fois par semaine. L’horaire d’un élève est fixe pour la session.

MATIÈRES OBLIGATOIRES

Matières exigeant minimum 13 heures de cours par semaine:
  • Mathématique – Intégration 2e secondaire (l’élève inscrit doit obligatoirement avoir réussi son français et son anglais de 2e secondaire)
Matières exigeant minimum 10 heures de cours par semaine:
  • Français 3e secondaire
  • Français 4e secondaire
  • Français 5e secondaire
  • Mathématique 3e secondaire
  • Mathématiques CST 4e secondaire
  • Science et technologie 4e secondaire
Matières exigeant minimum 7 heures de cours par semaine:
  • Anglais 3e secondaire